Pokémon version Solaire/Lunaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon version Solaire/Lunaire

Forum des projets Stellairia-Games
 
AccueilPortailLe SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]

Aller en bas 
+2
Lilen
Fofie
6 participants
AuteurMessage
Fofie
Admin
Fofie


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Bonne humeur , mais malheureuse car pas de cheval :'(
Date d'inscription : 03/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:40

Hello le peuple !

Bon , vu que j'ai un petit peut de temps libre je vais vous faire un petit tutoriel , le but c'est d'apprendre à colorer un pokémon simplement mais en ayant un résultat assez joli.

Attention vous devrez connaître assez bien chaques éléments de base de photoshop ( malgrès que j'explique tout de même la majeur partie du travail ).

Donc on va commencer le tuto : vous aurez donc besoin d'un modèle de base , alors, soit vous le dessinez vous même, soit vous faites comme moi pour ce tutoriel et vous aller sur le net fouiner un peut pour trouver votre bonheur !

Pour ce tuto je vais utiliser cette base [ coloriage trouver sur internet] :

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Pikachu2uh0

Moi personnellement j'ai réduit un peut la taille à environ 500x300 pixels. ( ce n'est pas obligatoire ^^")

Je vais maintenant vous donner la liste de tous les outils dont on va se servir tout au long du tuto ( vous devrez donc savoir vous en servir):- Un pinceau ( dont on va varier la taille 2 à 3 fois )
- une gomme ( que l'on utiliseras à la fin pour nettoyer le dessin)
- les calques ( pour chaques couleurs et une vision plus claire , vive l'organisation !)
- le doigt ( pour lisser le dessins et faire quelques chose de joli)
- la plume ( pour de beaux contours , sans bavures !)

On commence !

Etape 1 :

Ouvrir notre base sur photoshop ( je réduit l'image à environ 500x300 pix.), on va créer tous les calques dont on auras besoin , c'est à dire 3 ; un pour chaques couleur de notre pikachu... mais avant sa on va dupliquer l'arrière plan que l'on va appeler "base"... maintenant on créer le premier calque que l'on appellera "jaune" ( et oui un pikachu c'est jaune !) , puis on en créer un second qu'on nommera "rouge" pour les joues et la bouche et enfin un troisième nommer " brun" pour les rayures de son dos. Vous aurez également d'un quatrième calques pour les finitions c'est à dire les contours , les yeux et la pointes des oreilles, vous le nommerez "contours + yeux"

Donc voilà à quoi ressembles vos calques :

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Calqueszr7

maintenant placez-vous sur le calque "jaune" et abaissez l'oppacitée à 50 ou 80 % ( moi je l'ai fait à 80 %) comme ca quand on colorira on verra toujours les trais de base, et prenez un pinceau assez gros ( voir même très gros) puis un beau jaune et vous aller colorier tout le pikachu sans faire attention aux contours car on les gommera à la fin.

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Tuto1hh7

Etape 2 :

Toujours sur le calque "jaune" vous allez prendre un pinceau "rond" plus petit que le précèdent avec une couleur un peut plus foncée que le jaune d'avant ( pas trop sinon sa ferat pas beau à la fin), puis vous étalez cette couleur un peut partout ou il y a des ombres comme ceci :

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Tuto2xm5

Etape 3 :

Encore et toujours sur le calque "jaune" en gardant votre pinceau , choisissez une couleur à peine plus foncée que le jaune de l'étape 1, mais qui tire plus du orange et placez cette couleur dans tous les endroits sombres puis dans quelques endroit "vide", faites de même avec un orange encore plus foncer mais cette fois vous le placerez uniquement dans les endroits sombres.

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Tuto3do0

Etape 4 :

On va s'occuper des reflets maintenant , alors prenez une couleur jaune pâle ( pas trop sinon sa rendra pas bien) et appliquez la sur tous les endroits bombés et là où la lumière se reflette.

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Tuto4ts3

Etape 5 :

On va s'occuper des joues et de sa petite bouche maintenant, pour ce faire on va se placer sur le calque "rouge" et on va abaisser son oppacité à 50 %. Une fois que c'est fait on va se munir d'un pinceau pas trop gros et on va choisir un beau rouge, puis on va les colorer ( comme avant, si vous dépassez c'est pas grave du tout).


Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Tuto5ax4


Etape 6:

A nouveau sur le claque "rouge" et avec notre pinceau on va prendre une couleur plus foncée que la précèdente puis on va colorer la partie du bas des joues puis la partie du haut de la bouche.

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Tuto6rr0

Etape 7:

Maintenant on va prendre une couleur plus claire , un genre de rose, et on va en mettre un tout petit point sur le haut des joues.

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Tuto7ld9

Etape 8:

on a presque finit ! on passe aux rayures de son dos maintenant, alors placez-vous sur le calque "brun" , abaisser son oppacité à 50 % et avec un pinceau et un beau brun ( et oui...que de belles couleurs !) , ( toujours sans faire attention aux contours ) vous allez colorer les rayures.

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Tuto8wn1

Etape 9:

Maintenant prenez une couleur plus foncée et passer la à la base des rayures ( à l'opposer des pointes), comme ceci :

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Tuto9ib4

Etape 10 :

L'étape 10 est assée corsée , on va passer le doigt sur tous les calques où on à placer des couleurs, alors munissez-vous de l'outil "doigt", intensité 20 % puis passez-le dans le sens de vos trais :

on passe alors le doigt sur les calques "jaune", "rouge" et "brun":
Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Tuto11ch7

Etape 11,12 et Fin :

Pour l'étape 11 on va se servir de la plume pour faire les contours , donc moi j'ai pris le pinceau taille 3 pixel.
PS : si vous savez pas vous serivr de l'outil "plume" voici un petit tuto trouver sur un autre forum qui explique très bien comment sa marche [ tutoriel réaliser par Citron Vert ] , cliquez sur le spoiler :
Spoiler:

Pour l'étape 12 prenez votre gomme et placez vous sur chaques calques ou il y à de la couleur puis vous gommer tous ce qui dépasse ^^

Et pour finir gommez le calque "base" ou supprimez-le car on en a plus besoin, enfin vous pouvez vous placer sur le calque "arrière-plan" et mettre un petit Background simple ou mieu travailler , pour ma part j'ai opter pour quelque chose de simple ( à cause du manque de temps xD), donc voilà ce que sa donne , ( n'oubliez pas de remettre tous les calques sur oppacité 100 % ^^")
y'a plus qu'a signer et vous avez un joli petit chef-d'oeuvre et sans trop vous compliquer la vie ( enfin...moi personnellment je trouve que c'est plutôt facile , et quand vous savez vous servir de la plume après sa va tout seul ^^) :

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Pikachu2copieai9

FIN


voilà j'éspère que ce tuto vous auras bien aider pour apprendre les base de la colo ( et oui ce ne sont que des bases ! ) car plus tard avec de l'entrainement vous pourrez dévellopper votre propre technique de dessins !

Si vous avez des questions ou que vous ne comprenez pas une des étapes n'hésitez surtout pas à me le dire à la suite du tutoriel , je ferais mon possible pour vous répondre clairement ^^

Sur ce...bonne coloration à tous !


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-s-l-s.forumpro.fr
Lilen
Nouveau venu



Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : paris 75
Humeur : Content
Date d'inscription : 08/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:45

Merci pour ce tuto fofie ! Sa va beaucoup m'aider ! Encore faut-il que je trouve des bonnes couleurs pour la colo Xd
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Admin
Fofie


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Bonne humeur , mais malheureuse car pas de cheval :'(
Date d'inscription : 03/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:53

sa c'est à toi de voir Lilen , je peut pas tout faire non plus xD , mais si tu as besoin de conseils ...préviens-moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-s-l-s.forumpro.fr
Mr.b@t
Nouveau venu
Mr.b@t


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devant mon ordinateur qui se situe en france :D
Humeur : Gentil, serviable, fidèle, mais attention je mort xD
Date d'inscription : 17/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:42

Très bon tuto, bien expliquer, bien illustré étape par étape Exclamation

Bah je suiverais l'un de tes conseille pour colorier ^^ drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://bat57350.skyrock.com/
Jeffrey
Visiteur fréquent



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:44

Très bien fait le tuto Smile

Mais c'est qu'elle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Admin
Fofie


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Bonne humeur , mais malheureuse car pas de cheval :'(
Date d'inscription : 03/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:45

Moi j'utilise photoshop 7.0, mais vous pouvez très bien utiliser les CS2 ou CS3, et même les photoshop éléments , en fait n'importe quel logiciel conviens tant qu'il possède tous les outils que l'on utilise dans le tuto ( c'est à dire : la plume, le doigt, le pinceau, la gomme et les calques...)
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-s-l-s.forumpro.fr
Lilen
Nouveau venu



Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : paris 75
Humeur : Content
Date d'inscription : 08/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:39

Le problème c'est que les photoshop elements n'ont pas la plume ...
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Admin
Fofie


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Bonne humeur , mais malheureuse car pas de cheval :'(
Date d'inscription : 03/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:44

a bon ? bizarre xD ba pas les photoshop éléments alors xD

dsl je pensait qu'ils l'avaient...

mais bon...c'est pas trop grave , l'essentiel c'est de trouver un logiciel ayant tous les outils que l'on utilise ^^"

au fait, si quelqu'un utilise mon tuto pour faire une colo , il pourrait poster le résultat ici svp ? comme sa je saurait si vous aurez compris le tuto et si la méthode est plutôt efficace ou pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-s-l-s.forumpro.fr
Lilen
Nouveau venu



Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : paris 75
Humeur : Content
Date d'inscription : 08/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:17

Ok voilà pour moi :

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Coloriagepokemonarkogifsb6

Quelques problème pour le rose qui dépasse un peu
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Admin
Fofie


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Bonne humeur , mais malheureuse car pas de cheval :'(
Date d'inscription : 03/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:36

oué c'est pas mal , un peut plus de couleur et sa serait parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-s-l-s.forumpro.fr
katapurete
Nouveau venu
katapurete


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re:Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:13

est ce que sa marche avec adobe photoshop CS version 8.0? Question
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Admin
Fofie


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Bonne humeur , mais malheureuse car pas de cheval :'(
Date d'inscription : 03/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:18

Ca marche avec tous logiciel comportant les outils que j'ai citer au début : donc si ton logiciel a ; la plume , le pinceau, le doigt, la gomme, les calques logiquement oui sa marchera.

je ne peut te dire qu'une chose la dessus : essaye et tu verra bien drunken

mais à mon avis il ne devrait pas y avoir de problème vu que Diddy à essayer ( en avant première xD) mon tuto avec photoshop CS 2 donc ta version de photoshop devrait marcher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-s-l-s.forumpro.fr
katapurete
Nouveau venu
katapurete


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re:Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:30

bon je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Mr.b@t
Nouveau venu
Mr.b@t


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devant mon ordinateur qui se situe en france :D
Humeur : Gentil, serviable, fidèle, mais attention je mort xD
Date d'inscription : 17/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:25

Bah ten fait pas il marche avec tout les logiciels de photoshop, et je suis persuader sur des logiciel comme gimp ou meme photophiltre sa marcherais de même Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://bat57350.skyrock.com/
Fofie
Admin
Fofie


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Bonne humeur , mais malheureuse car pas de cheval :'(
Date d'inscription : 03/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:52

Pas pour photofiltre car l'outil "plume" n'y est pas , et puis les calques sont plus dure à gerer je trouve ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-s-l-s.forumpro.fr
Fofie
Admin
Fofie


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Bonne humeur , mais malheureuse car pas de cheval :'(
Date d'inscription : 03/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:30

Up ! petite news , encore un exemple de dessins que vous pourrez réaliser à l'aide de ce tuto , base trouvée sur le net...réaliser par moi hier en un peut plus d'une haure

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Kapoeracopieck4
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-s-l-s.forumpro.fr
ThunderFrog
Nouveau venu



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:03

Très bon tuto cependant j'aimerais savoir si c'est la meme maniere pour faire le pixelart ... merci ^^ encors tres beau !
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Admin
Fofie


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Bonne humeur , mais malheureuse car pas de cheval :'(
Date d'inscription : 03/10/2007

Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:59

non ce n'est pas pareil pour les pixel art , mais j'ai aussi fait un tuto la dessus , tu n'a cas aller voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-s-l-s.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Empty
MessageSujet: Re: Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]   Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases d'une coloration by Fofie [assez simple]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases du pixel art...
» .oO~Fofie's Galery~Oo.
» L'Art Du Sprite by Fofie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon version Solaire/Lunaire :: Info-Graphie :: Tutoriaux :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser