Pokémon version Solaire/Lunaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon version Solaire/Lunaire

Forum des projets Stellairia-Games
 
AccueilPortailLe SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ~~CHEM~~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fofie
Admin
Fofie


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Bonne humeur , mais malheureuse car pas de cheval :'(
Date d'inscription : 03/10/2007

~~CHEM~~ Empty
MessageSujet: ~~CHEM~~   ~~CHEM~~ Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:38

Ceci n'est pas pour vous amuser , et certains n'en auraons rien à faire de ce que je vais vous dire, mais je vais tout de même vous sensibiliser à une cause que je défend tout comme plus de 150 bénévoles et des milliers de personnes en France et partout ailleurs...

je sait que ce genre de chose n'arrive pas qu'aux chevaux, mais pour moi c'est une cause importante et cela ne peut plus durer :

Donc voila Le CHEM et une associations qui signifie Centre d'Hebergement des Equidés Maltraités, qui consiste à sauver les chevaux de leur monstrueux proprietaires "inhumains".
Le CHEM n'est pas un centre de retraite pour les chevaux , contrairement a ce que certains croient, mais ce sont des sauveurs...

--------------------------------------------------------
Voici l'histoire de Jimmy et ses deux compagnons d'infortune :
Un cheval parmis plus (bien plus) d'une centainesqui à recus une visite du CHEM :
Spoiler:

Je ne saurais vous expliquer son histoire avec mes mots mais voici l'articles extraits des nombreuses affaires du CHEM :
( ceci se passe en france à Marions dans le 33 )


" Une fin d’été bien démoralisante… Un email nous relate le cas de deux chevaux enfermés dans un bâtiment depuis plusieurs mois et privés de nourriture.

Spoiler:
Aux dernières nouvelles, il y aurait aussi un âne, encore vivant ou mort, nous l’ignorons, car la personne qui nous signale l’affaire prétend ne plus l’entendre braire. Les clichés joints au mail ne laissent pas de place au doute quant à l’extrême détresse de ces animaux et au manque d’alimentation dont ils souffrent.

Nous contactons Nadine et Jacky afin qu’ils se rendent à la Gendarmerie pour tenter d’y obtenir l’autorisation de pénétrer dans le bâtiment. L’écoute et la sensibilité du gendarme qui les entend feront qu’ils obtiendront l’après-midi même l’autorisation de perquisition et de retrait des animaux. Un vétérinaire est également requis sur le champ.

Sur les lieux, c’est la consternation pour tout le monde, et la justification du mail et de la démarche de nos délégués. Les animaux sont enfermés dans un bâtiment aux portes cadenassées. La propriétaire est sommée de les ouvrir, ce à quoi elle obtempère en déclarant néanmoins : « …j’en ai rien à foutre des chevaux, ils n’ont qu’à crever. ».

Et on peut dire qu’elle a tout fait pour que cela arrive. Derrière l’entrée, l’un des chevaux gît par terre, agonisant. Le vétérinaire l’endort très rapidement. Il déclarera dans son certificat : « …c’est un squelette vivant ! ». L’autre cheval, toujours debout – on se demande comment –, est emmené. L’âne, qui en fait s’avère être une ânesse, est détenue dans une autre partie du bâtiment : elle aussi est toujours vivante, mais dans un état de maigreur très avancé. Elle est emmenée également.

Spoiler:
Les trois animaux sont âgés de quatre ans. Une chaîne de solidarité se met immédiatement en place et un lieu d’accueil attend déjà les deux survivants à quelques kilomètres de leur mouroir.

Ces derniers sont fortement déshydratés. L’état de dépérissement physique du cheval est si important, et son état de faiblesse est tel, que dix jours de soins très intensifs ne suffiront pas à l’empêcher de se coucher, avant qu’il ne soit plus capable de se relever. A ce jour, seule l’ânesse est tirée d’affaire et reprend doucement des forces…

Nous avons demandé à la Fondation Assistance aux Animaux de se joindre à nous dans cette affaire, afin que le martyr de Jimmy et de Browny, sciemment privés de nourriture jusqu’à la mort, ne reste en aucun cas impuni.

En effet, et fort malheureusement, la Gironde n’est pas un département très sensible à la cause animale. Ces bêtes n’ont été que des objets, achetés par caprice. Cette dame, aux paroles si éloquentes, considérait avoir le droit de mort sur eux, et l’exerçait de manière cruelle, lente, avec une détermination évidente et affichée.

Il n’est pas concevable à notre époque que nos hommes de loi tolèrent sans « broncher » que de tels actes de cruauté soient perpétrés, au mépris de la plus infime démonstration de respect du règne animal, et, surtout, sans le moindre remords.

Une plainte est déposée.

----------------------------------------------------------

Voila , je ne sait pas si sa vous fait quelques chose , mais rien que le fait d'avoir pris la peine de lire , c'est déja bien et si comme moi vous ressentez un sentiments de dégout envers la race humaine et de ce que des gens cruels peuvent faire , c'est que vous avez compris ou je voulais en venir , car je voulais vous rendre conscient de la gravitée des choses, et ceci ce reproduit de plus en plus et pas seulement en France , mais dans le monde ...

si vous avez été toucher par cette histoire VRAIE, venez donc visiter ce site , vous y trouverez les autres affaires du CHEM , vous vous rendrez compte des conditions dans lesquels vivait tous ces chevaux et vous verez dans quel états sont les chevaux qui ont étés sauver par cette associations , quelques moi après , nouris...simplement nouris...


www.CHEM.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-s-l-s.forumpro.fr
Mr.b@t
Nouveau venu
Mr.b@t


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Devant mon ordinateur qui se situe en france :D
Humeur : Gentil, serviable, fidèle, mais attention je mort xD
Date d'inscription : 17/10/2007

~~CHEM~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~CHEM~~   ~~CHEM~~ Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:29

Mondieu Sad

ERf, okay, maintenant j'ai comprit, mais dit toi ces personnes la qui maltraite les animaux et autres, vont directe en enfers.
Revenir en haut Aller en bas
http://bat57350.skyrock.com/
Fofie
Admin
Fofie


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Bonne humeur , mais malheureuse car pas de cheval :'(
Date d'inscription : 03/10/2007

~~CHEM~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~CHEM~~   ~~CHEM~~ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:37

Oué ^^, mais j'aimerais tout de même bien qu'un jours les animaux se rebelles et inversent leurs places avec les humains qui les maltraitent comme sa ils feront crever de faim tous ces co**ard !!! ( excusez le mots ( même si petites étoiles xD))

Comme sa il verra dns quelles conditions atroces vivaient leurs animaux...

Mais bon on peut toujours rêver ( mais ce ne serait que justice après tout Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-s-l-s.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





~~CHEM~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~CHEM~~   ~~CHEM~~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~~CHEM~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon version Solaire/Lunaire :: Zone Générale :: Bac-à-Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser